Chronologie: Bataille de Wagram
Voici votre chronologie en 33 dates
Catégories cachées Catégories affichées
Les Autrichiens, surpris par la tactique de Napoléon, il lance son centre à l'assaut d'Aderklaa et de Wagram pour rompre le centre ennemi. Mais les hommes du Mal Macdonald tirent par mégarde sur les Saxons du Mal Bernadotte, se trompant sur leur uniforme ; les Saxons se débandent, Charles d'Autriche contre-attaque, l'effet de surprise est manqué et la nuit arrête le combat. Napoléon bivouaque sur le champ de bataille.(Autriche)(S)
L'archiduc Charles lance 2 offensives : l'une sur la droite des Français (Davout), l'autre sur la gauche (Masséna). Davout parvient à repousser l'adversaire jusqu'au plateau de Neusiedel. La droite autrichienne reprend le village d'Aderklaa. Les divisions de Masséna, isolées, marchent vers Aderklaa.(Autriche)
La France et l'Autriche signent un Traité à Vienne : la Galicie est partagée entre les "Varsoviens" et la Russie ; la Bavière reçoit Salzbourg et le quartier de Braunau am Inn ; l'Empire français reçoit Raguse, Fiume, Trieste, la Croatie, la Carniole avec Laybach et une partie de la Carinthie avec Villach [lIllyrie].(Autriche)(S)
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
218 822
événements